Que signifie SFA ?

SFA signifie Sales Force Automation en Anglais soit la gestion des forces de ventes. C'est un sous-semble du CRM.

La gestion des forces de vente vise à automatiser le cycle de vente :

  • Saisie des objectifs et prévisions; plans d'action et diffusion personnalisée aux commerciaux
  • Gestion des affaires - depuis l'opportunité jusqu'à la commande.
  • Suivi des clients et des activités : description des actions effectuées et à réaliser, enregistrement  des comptes rendus d'entretiens, requêtes sur les clients ou les produits, système d'alerte et de relance, gestion du planning des commerciaux.
  • Analyse des ventes et statistiques sous-forme de tableaux de bord notamment.

 

En remplaçant les processus de vente par des échanges électroniques formalisés, la gestion des forces de ventes  permet un gain de productivité. Par exemple, suite à une campagne é-mail, ciblé, le logiciel prendra ensuite en charge les retours de la campagne et les distribuera vers les bonnes personnes en fonction de leurs contenus, tout en comptabilisant les informations essentielles dans une base de données.

Par ailleurs, les solutions SFA propose  de mieux identifier les leviers de la satisfaction client et permettent la mise en œuvre des actions correctives.

Les solutions de CRM, lorsqu'elles sont mise en œuvre avec efficacité, assurent non seulement la rationalisation des processus mais aussi la centralisation et la disponibilité de l'ensemble des informations client pour un meilleur service.

 La Gestion de la Relation Client ne se limite pas à l'utilisation d'un logiciel de CRM mais implique une évolution dans la culture d'entreprise dans le cadre d'un projet de mise en œuvre d'une stratégie CRM.

Sommaire du FAQ