Aller au contenu principal
Conseils en solutions & logiciels CRM pour entreprise et PME - Blue note Systems

SugarCRM 5.2 : avant-première, nouvelles fonctionnalités

La prochaine version 5.2 du célèbre logiciel CRM Open Source, SugarCRM proposera deux nouvelles fonctionnalités : Cloud Connectors, Sugarfeeds [mars 2007].

Le "Cloud Connectors" permettra d’invoquer des informations contenues dans d’autres environnements de cloud computing pour les afficher dans SugarCRM. La fonction "SugarFeeds" intègre un ensemble d’alertes et d’alarmes réactualisées en permanence qui se déclenchent en fonction de l’activité des utilisateurs de l'application CRM. Les Cloud Connectors se connectent aux grands fournisseurs de données comme Hoover’s, JigSaw et LinkedIn pour récupérer les données contacts, leads et prospects les plus à jour et  permettrre les afficher directement dans SugarCRM. Des "Cloud Views" présentent un aperçu des informations récupérées sur les sites de fournisseurs de données provenant du Cloud Computing.

Le "Sugar Feeds" est un dashlet - ou "aperçu d’informations" - intégrée à la page d’accueil de SugarCRM. Il donne des détails d’état et génère des alertes et des notifications similaires aux fonctionnalités proposées par des applications de réseau social tel que Facebook.

Les "Sugar Portal Dashlets" permettent d’afficher des informations provenant de sites Web et d’applications externes directement dans SugarCRM. Ces blocs d’informations permettent de consulter des fils RSS directement dans un aperçu de la page d'accueil de votre application SugarCRM. Ils peuvent en outre être étendus, modifiés, réduits ou partagés entre plusieurs utilisateurs, équipes et rôles.

 

Glossaire de l'article :

  • Cloud Computing - littéralement "Informatique dans les nuages" : nouveau concept informatique encore flou qui est souvent représenté comme une bulle nuageuse.
    Ce nouveau terme à la mode intègre des fonctions de dématérialisation grâce à des data centers situés sur Internet, des logiciels et applications et des données numériques traditionnellement rattachés à un ordinateur. Il propose d'afficher les résultats des recherches et calculs effectués « in the cloud », c'est à dire sur des serveurs dans des salles informatiques.

 

Mis à jour le