Aller au contenu principal
Conseils en solutions & logiciels CRM pour entreprise et PME - Blue note Systems

SugarCRM, Nouveautés Avril 2011 : Intégration IBM Lotus, Applications Blackberry et Android, ..

Intégration SugarCRM avec les outils de collaboration IBM [avril 2011]

Lors de La SugarCon 2011, conférence annuelle dédiée aux clients, partenaires et développeurs de SugarCRM, nous appris l’ouverture plus large de la solution CRM vers les outils de collaboration externes, en particulier ceux signés IBM.

SugarCRM, solution CRM

SugarCRM va intégrer un support natif de la plate-forme Lotus Notes, ainsi que des extensions conçus pour ses modules de messagerie et de calendrier. Par ailleurs, la solution va rejoindre la plate-forme IBM LotusLive.

 

SugarCRM pour LotusLive propose à ses utilisateurs des fonctionnalités sociales. En combinant des fonctionnalités de Gestion de la Relation Client et de collaboration, tels que les Web conférences ou le partage de documents, directement dans SugarCRM, les entreprises pourront construire une meilleure relation avec leurs prospects et clients. L'offre vise toujours à accélérer les cycles de vente tout en améliorant la satisfaction et la fidélité de leurs clients.

 

Autres annonces faites lors de la manifestation : 

  • L'intégration de SugarCRM à la suite Cognos Business Intelligence d'IBM. L'intégration du CRM et de la Business intelligence permet aux utilisateurs de ces outils d'analyser sous différents angles et d'accéder à des rapports synthétiques dans une optique commerciale, marketing et de support client. Ces entreprises seront ainsi en mesure d’établir des prévisions pour ces segments commerciaux essentiels.
  • L'intégration à WebSphere Cast Iron d’IBM, les utilisateurs de SugarCRM peuvent valoriser davantage leurs investissements CRM en accédant en temps réel aux données clients enregistrées dans d’autres applications de leur entreprise. Websphere Cast Iron pour SugarCRM facilite l’intégration de ces données en exploitant les standards des services Web pour créer un flux continu de données entrant et sortant. En outre, Websphere Cast Iron pour SugarCRM permet d’intégrer des solutions hébergées sur site ou dans le Cloud.
  • La mise à disposition imminente de différentes évolutions dans le domaine de la mobilité : nouvelles applications Sugar Mobile pour Android et BlackBerry OS notamment. Par ailleurs, la version iPhone, déjà disponible, va être adaptée à l’iPad, tablette numérique d'Apple. Ces applications mobile seraient proposées en standard avec la version Entreprise de SugarCRM et en option avec SugarCRM version Pro.
Mis à jour le