Aller au contenu principal

Logiciel ITSM

Offrez un service de qualité !

Gérez vos services informatiques avec une solution simple, intuitive et intelligente, pour gagner en productivité.
Aidez vos agents à répondre de manière efficace aux questions concernant les incidents mineurs et récurrents. Avec l’automatisation du Service Desk, les services informatiques internes sont améliorés et tous les employés y gagnent.

Les avantages d’automatiser votre Service Desk sont multiples pour l’organisation et ses employés:

En savoir plus sur la solution ITSM

Présentation du logiciel ITSM

La solution comprend toutes les fonctions de gestion des services informatiques : Catalogue des services, gestion des incidentes, gestion du changement, gestion des actifs, gestion des projets et base de connaissances.

Grâce à l’automatisation, les tickets courants avec des questions assez standard peuvent être redirigés vers un automate qui résout le problème ou vers une base de connaissances où l’employé peut trouver lui-même la réponse. Cela permet aux agents de se concentrer sur des projets plus complexes.
Logiciel ITSM principales fonctions

Principales fonctionnalités de la solution ITSM (gestion du service informatique)

Gestion des incidents
Gestion des actifs
Gestion des changements
Gestion de projets
Gestion des connaissances
Gestion des incidents et problèmes
  • La gestion des incidents gouverne la restauration ou la rectification  de toute interruption du service, causée par des pannes ou des problèmes de performance.
  • La gestion des problèmes se concentre sur l'analyse de la cause première (RCA) dans le but de mettre fin à un problème récurrent. 
    Bien souvent, une organisation informatique fait face à de nombreux incidents qui traduisent des problèmes similaires.
Gestion des actifs
  • Toutes les organisations ont besoin d'actifs logiciels et matériels pour fonctionner. Le suivi, la mise à jour et le mappage de ces actifs sont réalisés par la gestion des actifs (Asset management).
    La gestion de la configuration peut être pratiquée dans le cadre de la gestion des actifs ou en tant que processus séparé.
Gestion des changements
  • Dans une organisation, tous les changements apportés à un ou plusieurs services offerts sont gérés par la gestion des changements.
    a gestion des mises en production est souvent groupée sous la gestion des changements.
Gestion de projets
  • Dans une organisation, tous les changements apportés à un ou plusieurs services offerts sont gérés par la gestion des changements.
    La gestion des mises en production est souvent groupée sous la gestion des changements.
Gestion des connaissances et catalogue des services
  1. La gestion des connaissances touche à différents domaines de l'ITSM.
    La gestion des connaissances permet d'éviter la duplication du travail en effectuant le suivi, en documentant et en mettant à jour des solutions dans une base de connaissances.
  2. Le portail libre-service permet aux utilisateurs de choisir eux-mêmes des services IT.
  • Bénéfices

    Avec la solution ITSM, vous bénéficiez de nombreux avantages pour la gestion de vos services informatiques
    • Des économies importantes :
      Une bonne gestion des services informatiques permet d’optimiser les dépenses en vérifiant que chaque nouvelle dépense informatique est essentielle.
      Elle supprime les coûts liés aux actifs obsolètes, évitant ainsi la duplication des applications, du matériel, de l’hébergement et du support associé.
      Enfin, elle facilite le redéploiement des actifs sous-utilisés (PC, appareils, logiciels…)
    • Une satisfaction accrue pour l’utilisateur final :
      L'ITSM bien menée améliore à la fois la prestation des services et l’expérience utilisateurs.
      La gestion des incidents et le système de ticketing assurent que les problèmes des utilisateurs soient pris en compte de manière efficace, ce qui augmente leurs satisfaction et leurs productivité.
      Une expérience fluide pour vos employés, clients et partenaires grâce au catalogue de services disponible pour toute l’entreprise, en conjuguant facilité, rapidité et intelligence.
    • Une culture libre-service :
      Certaines questions ne se limitent pas aux heures de bureau.
      Dans ce cas, les chatbots et les agents virtuels garantissent que les employés obtiennent à tout moment l’aide dont ils ont besoin.
      La base de connaissance leurs permet d'accéder de manière autonome a certains solutions par une simple recherche depuis le portail en libre-service. L'aide est toujours proche, accessible et rapide.
    • Des décisions fondées sur des données :
      L'automatisation d’un service desk permet également la collecte de données sur les employés, les actifs et les questions les plus fréquemment posées. Une fois collecté ces informations utiles, permettent à l'entreprise de prendre de meilleures décisions stratégiques.
Mis à jour le

Demandez une démonstration

Louise
Chargée de clientèle


Nos solutions sont personnalisables et s'adaptent à votre entreprise.