Foire Aux Questions

Trouvez ici des réponses rapides et claires à toutes vos questions sur nos logiciels et services

Que signifie CRM ?

CRM signifie Customer Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Client (GRC).

La gestion de la relation client est une stratégie par laquelle l’entreprise vise à comprendre, à anticiper et à gérer les besoins de ses clients actuels et potentiels.

En savoir plus

Avantage concurrentiel : qu'est-ce que cela signifie ?

Un projet CRM réussi peut apporter un avantage compétitif à l’entreprise, celui qui lui permet de dépasser ses concurrents.

Parmi les principaux avantages d’un projet CRM, on peut citer 

  • L’accroissement de la satisfaction client grâce notamment à une meilleure connaissance de celui-ci.
  • L’amélioration de la productivité et l’intégration multi-canal (utilisation des différents canaux : email, téléphone, sms, courrier, prospection terrain …).
  • Le développement des ventes.
  • Réduction du coût d’acquisition client grâce à l’utilisation des outils marketing.
Peut-on personnaliser le CRM ?

Oui. La solution CRM possède une architecture modulaire et un code source de grande qualité. En outre, la solution comprend un outil de personnalisation qui permet par exemple de créer des champs personnalisés et de personnaliser facilement les formulaires de saisie, de recherche notamment. Par ailleurs, son architecture facilite les montées de version.

Que permet l'indice SYNTEC ? comment fonctionne l'indice SYNTEC ?

L’Indice SYNTEC permet aux entreprises du secteur des services, à mesurer l’évolution du coût de la main d’oeuvre lorsqu’elles fournissent des prestations intellectuelle.
 Il est généralement utilisé pour la révision ou l’actualisation d’une clause financière d’un contrat (à chaque échéance) ou d’un marché. Il est mesuré et calculé par la Fédération SYNTEC.

L’indice SYNTEC permet ainsi de ré-évaluer les prix des prestations au fil du temps, en fonction des évolutions du coût des salaires.

Formule de l’Indice SYNTEC : P1 = P0 x (S1 / S0)

P1 : prix révisé
P0 : prix contractuel d’origine ou dernier prix révisé
S0 : indice SYNTEC de référence retenu à la date contractuelle d’origine ou lors de la dernière révision
S1 : dernier indice publié à la date de révision

Soit par exemple, pour l’actualisation annuel d’un abonnement annuel d’un montant de 500 euros à renouveler le 1 février 2015 :

Il nous faut :

  • L’indice du 1 février 2014 : 245,6
  • L’indice du 1 février 2015 : 246,8

Et nous obtenons le nouveau montant : P1=500*246,8/245,6 = 502,44 euros soit une augmentation de 0,488 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fédération SYNTEC.

Que signifie On Demand et ASP ?

ASP signifie application service provider et désigne une entreprise qui fournit des services informatiques à ses clients à travers le réseau.

« On Demand », c’est une façon nouvelle de conduire votre entreprise – plus rapide, plus efficace et centrée sur les activités génératrices de valeur. Les solutions « On Demand » vous permettent de réagir dynamiquement à l’évolution du marché, contrer les menaces et saisir les opportunités.

Blue note systems propose des solutions en ASP, utilisation de nos solutions CRM basée sur SugarCRM selon le principe d’abonnement. Mais aussi, « On Demand » puisque nous sommes à même de vous proposer des abonnements au mois le mois, par utilisateur, et par « module métier ». Notre approche du principe du « On Demand » est donc de vous permettre d’utiliser notre solution selon vos besoins exacts.

Comment commencer avec le CRM ?

Avec notre offre de services CRM, vous êtes rapidement opérationnel

Blue note systems propose des démonstrations de la solution CRM et des modules complémentaires  proposés.

Par ailleurs, nous proposons l’utilisation du CRM en version d’évaluation.

Après validation, des formations et des ateliers d’accompagnements sont proposés pour utiliser pleinement la solution.

Blue note systems propose différentes options de déploiement, flexibles, pour votre solution CRM :

  • vous nous confiez l’hébergement de votre solution CRM. Le logiciel est installé sur un serveur dédié, nous en assurons l’exécution, la maintenance et la sauvegarde. Cette solution vous affranchit des tâches liées à l’exploitation du logiciel. Elle garantit la vitesse, la sécurité et un haut niveau de disponibilité.
  • Blue note systems propose également une offre CRM SaaS / Cloud couvrant l’ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation clients : gestion des forces de ventes, prospection et marketing, suivi et fidélisation des clients,  statistiques et rapports. Cette solution vous affranchit des tâches liées à l’exploitation du logiciel. Elle garantit la vitesse, la sécurité et un haut niveau de disponiblité.
Puis-je cacher les modules du CRM que je n’utilise pas ?

Oui. Les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin peuvent être cachées. A partir de la section Administration, vous pouvez configurer les onglets pour activer ou non les modules installés.

En outre, la gestion des autorisations permet d’activer ou non des modules par utilisateurs et/ou par profil d’utilisateur.

Pour aller plus loin, Blue note systems propose la mise en œuvre d’un module de gestion d’équipes ou groupes d’utilisateurs avec l’évolution des autorisations. Vous pouvez par exemple assigner un enregistrement à groupe ou équipe. Seuls les membres du groupes auront accès à cet enregistrement.

Comment fonctionne la facturation récurrente ?

Facturation récurrente signifie une facturation répétitive.

La facturation récurrente permet de facturer un montant fixe (ou variable : prorata ou consommations) à intervalle régulier (exemple : chaque semaine, chaque mois, chaque année, …).

Blue note systems propose une solution de gestion des abonnements et de la facturation récurrente : l’utilisateur saisie une  seule fois l’abonnement avec la fréquence, la date de début, le nombre d’échéances d’un client et les factures pourront être générées et imprimées sur une base régulière avec un minimum de préparation.  Des rapports permettent un suivi efficace des comptes clients et de la facturation.

Le module de gestion des abonnements et de la facturation récurrente permet :

  • d’optimiser les tâches administratives
  • apporte une plus grande sécurité dans le suivi des abonnements.
  • fournit des rapports précis et détaillés de suivi et d’analyse.
Peut-t-on gérer les devis avec le CRM ?

Oui. Blue note systems propose des offres CRM avec les modules Devis, Produits, Catégories produits, Familles de produits et Sous-familles de produits.

Ces modules complémentaires permettent de créer un devis et de l’éditer ou de l’envoyer par é-mail sous forme de fichier  PDF. Par ailleurs, des alertes et des statistiques permettent ensuite de suivre ses propositions.

Le système de ventes proposé peut également gérer les commandes clients, les factures clients et les les abonnements  génération automatique des factures d’abonnement.

Saas, On-Demand, ASP : Quelle est la différence ?

SaaS signifie Software as a Service (Logiciel proposé par service) soit la commercialisation d’un logiciel  accessible à distance via Internet, comme un service.

ASP signifie application service provider et désigne une entreprise qui fournit des services informatiques à ses clients à travers le réseau. Par extension, l’ASP désigne également les logiciels en ligne.

La différence entre ASP et SaaS n’est pas forcément évidente : l’ASP traditionnel se limite à la fourniture d’applications en mode hébergé tandis que le SaaS désigne une application modulaire comprenant des outils et des personnalisations pour répondre aux besoins du clients.

On-Demand (A la demande)  désigne les produits que l’on paye à la demande vidéo ou musique par exemple. Par effet de mode, On-Demand est également aujourd’hui utilisé pour évoquer l’ASP. Les solutions On-Demand font référence aux logiciels accessibles en ligne et avec abonnement. Le terme SaaS ajoute la notion de globalité du service apporté : logiciel, hébergement , assistance et support.

Blue note systems propose une gamme complète d’applications CRM en mode SaaS couvrant l’ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation clients : gestion des forces de ventes, propection et marketing, suivi et fidélisation des clients,  statistiques et rapports. Nos solutions sont basées sur le logiciel
CRM SugarCRM. Nous y apportons notre expertise et la fourniture de modules complémentaires génériques et par métiers.

Tous nos services ASP sont accessibles via Internet, 24/24h et 7/7 jours. L’accès aux informations se fait sans contrainte de lieux ni de temps via un simple navigateur Internet. Synonyme de sécurité des données, mobilité sans précédent et rapidité de mise en œuvre, ce modèle est aussi appelé SaaS (Software as a Service – logiciel proposé comme Service).

Peut-on connecter un PDA, SmartPhone ou Pocket PC avec le CRM ?
La solution CRM Mobile permet de gérer les Contacts, Comptes, Leads, Affaires, Activités et Agenda. Elle nécessite une connexion internet par GPRS/EDGE/3G.

Les applications SugarCRM mobile et SugarCRM mobile plus viennent compléter cette offre mobilité.

Que signifie xRM ?

xRM signifie eXtended Relationship Management en Anglais soit Gestion de la Relation Etendue.

Le XRM est une évolution du CRM ou plutôt une extension du CRM. En plus de la gestion de la relation client (CRM), le xRM consiste à gérer l’ensemble des relations de l’entreprise : fournisseurs, partenaires, apporteurs d’affaires, agents commerciaux, journalistes, actionnaires, …

La gestion de la relation étendue permet de relier des acteurs internes et externes autour d’un référentiel commun et permet de gérer les processus de l’entreprise autour de tous ces acteurs.

Les nouvelles solutions CRM sont évolutives et personnalisables et elles possèdent des modules métiers et des options qui en font de véritables solutions xRM.

Une solution xRM doit permettre de répondre à l’ensemble des besoins d’une gestion simple ou complexe de la relation avec tous les acteurs internes et externes qui contribuent à la vie et au développement d’une organisation.

Quelle est la définition du taux de delivrabilité des messages et de Bounce ?

La gestion de campagnes d’emailing nécessite de suivre le taux de délivrabilité des messages et de traiter les Bounces : deux termes techniques dont nous vous proposons une définition.

Le taux de délivrabilité des messages correspond, pour une campagne, à l’ensemble des messages envoyés moins l’ensemble des messages reçus en erreurs, quelque soit l’erreur. Noter qu’une livraison de message en boîte indésirable n’est pas considérée comme un Bounce.

Les bounces sont les messages d’erreur ou d’échec renvoyés par le serveur du domaine destinataire d’un message au serveur de messagerie émetteur de la campagne d’e-mailing ou par le serveur sortant.

On distingue trois grandes catégories de Bounce :

  • Les « Hard Bounces » : messages d’erreurs définitifs de la part du serveur de mail qui indique que l’utilisateur sur ce nom de domaine n’existe pas ou plus. La recommandation sur le traitement à appliquer à ce type d’erreur est de supprimer les adresses de la base de données dès le premier retour.
  • Les « Soft Bounces » : messages d’erreurs temporaires, Une erreur fréquente de type arrive lorsque la boîte mail du correspondant est pleine. Ce type d’erreur étant temporaire, il faut pouvoir se redonner la possibilité d’écrire à nouveau à cette adresse. Il est conseillé de regarder régulièrement les SoftBounces de façon à vérifier qu’un SoftBounce ne le reste pas indéfiniment et ne pas hésiter à nettoyer la base de données des adresses pour lesquelles le même message de SoftBounce est revenu plusieurs fois sur une période donnée.
  • Les « SpamFilter Bounces » : correspond aux erreurs de rejets pour des problèmes de réputation de l’adresse IP émettrice.Les messages retournés dans ce cas sont souvent très explicites : rejet pour raison de blacklistage, rejet pour cause de contenu inapproprié, rejet pour problèmes de plaintes, … Autant de raisons qui montrent des problèmes de mauvaise hygiène de base, de messages considérés comme indésirables (soit par le système de filtrage, soit par les remontées des internautes. Ce type de retour identifiant des problèmes doit donner lieu à des actions pour les résoudre.

Il est important de bien gérer les Bounces afin de réaliser des campagnes émails performantes. Les Hardbounces et les SoftBounces seront suivis pour améliorer sa base de d’adresses émails et les SpamFilter Bounce pour vérifier sa réputation.

Puis-je synchroniser SugarCRM avec ma messagerie ThunderBird ?
Des extensions permettent d’interfacer SugarCRM et le logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird .

Ces extensions permettent notamment de synchroniser les contacts de la messagerie vers et/ou depuis SugarCRM.

Par ailleurs, elle permet d’archiver un ou plusieurs emails depuis Thunderbird vers SugarCRM. Le système prend en compte les pièces jointes. L’email est automatiquement associé au contact correspondant dans SugarCRM. Qui plus est, il est possible d’associer un é-mail à d’autres objets : Tickets, Comptes ou sociétés, Leads par exemple

Liste des fonctions techniques :

  • Utilisation par l’intermédiaire d’une barre d’outils ou d’un menu dans Thunderbird.
  • Compatible avec les protocoles HTTP et HTTPS (SSL).
  • Accès sécurisé par login / mot de passe.
  • Autosynchronisation des Contacts.
Qu'est ce que SSL ? HTTPS ? Puis-je utiliser mon application CRM de manière sécurisée ?
SSL (Secure Socket Layer) est un système qui permet d’échanger des informations entre  ordinateurs de façon sûre. SSL assure :

  • La confidentialité des données.
  • L’intégrité des informations.
  • L’authentification : permet de s’assurer de l’identité du programme, de la personne ou de l’entreprise avec lequelle on communique à l’aide de certificats cryptés.

SSL est un complément à TCP/IP – il permet de sécuriser des protocoles ou programmes utilisant TCP/IP.

Le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secured) ou protocole de transfert hypertexte sécurisé est la version sécurisée du protocole HTTP.

Il est symbolisé dans votre navigateur lors de son utilisation par un cadenas qui indique que les communications entre votre navigateur et le site web (sécurité du transport des données) sont sûres : personne ne peut les espionner, et personne ne peut trafiquer les communications.

Nous proposons avec nos formules SaaS des solutions CRM accessibles via une connexion internet sécurisée HTTPS.

Que désigne le Churn ou l'Attrition ?

Churn – contraction de Change and Turn : désigne l’attrition (perte de client)

Il exprime plus particulièrement le taux de déperdition de clients pour une entreprise ou un produit.

Ce taux représente le pourcentage de clients perdus, sur une période donnée (en général une année) par rapport au nombre total de clients au début de cette période. Cette indicateur est tout particulièrement suivi dans les activités avec des abonnements.

Le CRM analytique regroupe les applications qui servent à analyser les données collectées dans les applications de CRM Opérationnel (Gestion de la Relation Client).

Blue note systems propose une solution CRM qui intègre des fonction  pour piloter votre activité. La solution permet notamment de suivre des indicateurs tel que le taux d’attrition.
La solution CRM est-t-elle multilingue ? Peut-on adapter et personnaliser une langue ?
Oui. SugarCRM est une application entièrement multilingue. Elle est développée en Anglais et traduite dans près de 50 langues.

Blue note systems réalise et met à disposition un pack de langue Français pour SugarCRM ; des adaptations métiers ou personnelles peuvent être facilement réalisées.

Comment utiliser les Tags dans le CRM ?

Un tag dans le CRM est une étiquette ou une balise pour définir et classer des fiches de différents modules.

Le principal intérêt d’utiliser les tags au sein d’une base de données CRM est de pouvoir segmenter sa base de données sur des critères hétérogènes et à partir tous les modules du logiciel.
L’utilisation des tags permet une classification transversale et facilite l’accès aux enregistrements.

Le principal inconvénient des tags est qu’ils constituent une information non structurée. Il faut donc les gérer avec beaucoup de rigueur si l’on ne veut pas les voir proliférer rapidement – en trop grand nombre, ils deviennent inutiles.

Le module Tags du CRM SugarCRM permet de classer, regrouper, qualifier et faciliter la recherche des objets avec une même balise au sein du nuage de mot-clés.
Vous pouvez ajouter des étiquettes dans les différents modules du logiciel CRM (Leads, Comptes, Contacts, Affaires ou Opportunités …), d’un simple clic à partir d’une fiche.

Blue note systems vous propose également une fonction qui permet de tagger automatiquement des leads, comptes, contacts en fonction de différents critères de dates, ajout à listes, lecture d’une newsletter, …

Le portail c'est quoi ?

Blue note systems propose un système de portail client ou espace pour le service client.

Le système de portail client permet aux contacts client de saisir ses demandes, poser des questions et suivre les réponses apportées – un système de notification le prévient lorsqu’une réponse lui ait apportée. Par ailleurs, il permet aux clients d’être autonome dans l’accès à l’information utile –  l’accès est restreint et sécurisé.

Les modules accessibles aux clients finaux se connectant au portail sont :

  • Tickets : possibilité de voir, créer et éditer des tickets et d’y ajouter des notes pouvant contenir des pièces jointes. Des commentaires liés aux tickets peuvent être échangés également.
  • Base de connaissances : possibilité de naviguer ou de rechercher différents articles.
  • FAQ : possibilité de naviguer ou de rechercher différents articles marqués comme FAQ.

 

Par ailleurs, des modules personnalisés ou des modules ventes (devis, commandes, factures) peuvent être ajoutés au portail client.

 

Ce module utilise des API REST pour échanger avec l’application CRM. Aucun serveur de base de donnée n’est nécessaire. Il peut même être complètement intégré dans un site Internet.

Que permet l'indice SYNTEC ? Comment fonctionne l'indice ?
L’Indice SYNTEC permet aux entreprises du secteur des services, à mesurer l’évolution du coût de la main d’oeuvre lorsqu’elles fournissent des prestations intellectuelle.
 Il est généralement utilisé pour la révision ou l’actualisation d’une clause financière d’un contrat (à chaque échéance) ou d’un marché. Il est mesuré et calculé par la Fédération SYNTEC.

L’indice SYNTEC permet ainsi de ré-évaluer les prix des prestations au fil du temps, en fonction des évolutions du coût des salaires.

Formule de l’Indice SYNTEC : P1 = P0 x (S1 / S0)

P1 : prix révisé
P0 : prix contractuel d’origine ou dernier prix révisé
S0 : indice SYNTEC de référence retenu à la date contractuelle d’origine ou lors de la dernière révision
S1 : dernier indice publié à la date de révision

Soit par exemple, pour l’actualisation annuel d’un abonnement annuel d’un montant de 500 euros à renouveler le 1 février 2015 :

Il nous faut :

  • L’indice du 1 février 2014 : 245,6
  • L’indice du 1 février 2015 : 246,8

Et nous obtenons le nouveau montant : P1=500*246,8/245,6 = 502,44 euros soit une augmentation de 0,488 %.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la Fédération SYNTEC.

Le ré-évaluation des abonnements est disponible avec la solution de gestion des abonnements et de la facturation récurrente.

Que signifie SEPA ? qu'est-ce qu'un virement SEPA ?

SEPA signifie Single Euro Payments Area et désigne l’espace unique de paiements en euro.

C’est un projet qui vise à créer un marché européen intégré des paiements pour les organisations et les particuliers qui effectuent ou reçoivent des paiements en euros.

La zone SEPA couvre actuellement les 27 états membres de l’Union Européenne ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège et l’Islande.

Un virement SEPA est un virement international dans la zone européenne : un transfert de fonds d’un compte vers le compte d’un bénéficiaire situé dans cette zone européene.

Un virement SEPA est obligatoirement libellé en euros et ce même en direction d’un pays qui ne fait pas partie de la zone Euro.
Pour effectuer un virement SEPA, l’utilisation d’un code IBAN et d’un code BIC est obligatoire afin d’identifier le débiteur et sa banque.

Avec le SEPA, le prélèvement national sera remplacé progressivement par le SSD (SEPA Direct Debit).
Le SSD désigne une opération de paiement en euros, à l’initiative du créancier, entre un débiteur et un créancier dont les comptes peuvent être domiciliés dans la zone SEPA.

La mise en place d’un SDD nécessite la mise en place d’un mandat unique qui fait l’objet d’une pré-notification auprès du débiteur
Ce mandat remplace la demande et l’autorisation de prélèvement. Le créancier emetteur doit conserver et archiver ce mandat unique.

L’Identifiant Créancier SEPA (ICS) remplace le Numéro National d’Émetteur (NNE). Cet identifiant est attribué par la Banque de France. En France, l’ICS est construit à partir du Numéro National d’Émetteur (NNE). Il est constitué de 13 caractères avec la structure suivante : Code Pays  (FR) +  Clé de contrôle  (XX) + Code activité (ZZZ) + NNE (123456).

Le prélèvement français continue d’exister pendant la période transitoire et sera remplacé à terme par le SDD. Les autorisations de prélèvement déjà effectuées auprès de votre banque conservent leur validité.

La fonction d’export des prélèvement au format SEPA est disponible dans la solution gestion de commerciale.
Fidélisation : que permet la méthode RFM ?

RFM signifie Récence Fréquence Montant.

C’est une méthode de segmentation des clients qui permet de calculer un indice de valeur et de fidélité client.

Signification des trois indices de la méthode de segmentation marketing RFM

  • Récence : A quand remonte la dernière commande du client ? La mesure permet de segmenter les clients qui viennent de passer une commande des clients anciens qui n’ont pas donné signe de vie depuis longtemps.
  • Fréquence : exprime le nombre de fois que le client a passé une commande dans la période analysée. A quelle fréquence est venu le client au sein de votre entreprise et a effectué une commande ?
  • Montant : désigne le panier moyen du client.

 

Présentation

La méthode RFM de segmentation des clients permet une réflexion sur la stratégie de conquête et de fidélisation des clients  : Combien de mes clients commandent peu mais souvent ? Combien de clients commandent peu fréquemment mais avec de gros montants ? Qui sont mes clients les plus important ?

A chacun de ces scores, vous pourrez leur affecter un ratio. Vous obtiendrez trois scores que vous allez pouvoir ensuite combiner de façon à obtenir une segmentation sur la base comportementale de vos clients. La segmentation de vos prospects et clients est la base de toute activité marketing.

La méthode peut ensuite être affinée avec le produit en partant du principe que la notion de produit est importante, cette variante de la méthode RFM intègre une notion de produit. En partant du constat qu’un produit est plus fidélisant qu’un autre. Cette méthode est souvent plus efficace pour répondre à un objectif de segmentation comportementale basée sur les ventes identifiées.

CRM Connecteur : relier votre application CRM

Blue note systems propose une API pour relier votre application CRM à vos applications web, e-commerce, ERP …

L’API Blue note systems permet notamment d’enrichir les leads et synchroniser les contacts, les comptes, le catalogue des produits, les devis, les commandes, les factures et paiements.

Elle est structurée au format JSON et simplifie l’intégration de votre application avec vos différentes applications tierces et métiers.

Que signifie SCRM ou Social CRM ?

SCRM ou Social CRM désigne une philosophie et une stratégie d’entreprise qui consiste à tirer profit des échanges sur les réseaux sociaux pour alimenter le CRM.

Son objectif est de favoriser la participation des consommateurs au travers de conversations collaboratives afin d’améliorer le support et la relation avec le client. Il permet de trouver de nouvelles pistes de développement commercial.

La gestion de la relation client sur les réseaux sociaux devient une pratique incontournable pour les entreprises aujourd’hui. Le SCRM élargit le champ d’action du CRM : il prend les principes de la gestion des données CRM traditionnelle pour les appliquer à de nouvelles sources de données que sont les réseaux sociaux. Le Social CRM est une opportunité pour l’entreprise en vue de l’acquisition de données riches d’enseignement et de l’amélioration constante des relations avec le client.

Qu'est-ce qu'un KPI ?

Un KPI (Key Indicator Performance) est un indicateur de performance clé

C’est une indicateur qui doit permettre de mesurer le progrès réalisé ou à réaliser pour atteindre un objectif stratégique. Ces indicateurs de performance sont utilisés dans la présentation de tableaux de bord de gestion et doivent être régulièrement mis à jour.

Un indicateur doit être associé à un objectif précis et mesurable. La mesure, l’évolution d’un KPI devrait entraîner une décision. Dans le cas contraire, l’indicateur est peut-être important mais ce n’est pas un indicateur clé pour l’entité mesurée.

Les indicateurs peuvent être matérialisés sous différentes formes suivant leurs usages : boussole, barre de progression, radar, tunnel, histogramme, camenbert, cartes, courbes …

Par exemple, il existe des indicateurs de performances d’alertes qui signalent un franchissement de seuil par rapport à une valeur.

Des indicateurs de performances adaptés au suivi des objectifs peuvent être matérialisés par une boussole ou une barre de progression.

Une troisième catégorie d’indicateurs permet de suivre des prévisions avec un graphique prévisionnelle de périodes futures sous forme de barre d’histogrammes ou de courbes.

Un tableau de bord regroupant les principaux indicateurs est fort utile pour suivre rapidement les indicateurs clés et consulter le détails des données si nécessaire.

Géolocalisation adresse IP, définition et fonctionnement

Géolocalisation par adresse IP : méthode qui permet de déterminer la position géographique d’un terminal connecté à internet en se basant sur son adresse IP. Il est possible de déterminer dans quel pays se trouve un terminal connecté à internet grâce à son adresse IP. Un niveau de précision de l’ordre de la ville est possible.

Le principe est d’identifier à partir de l’adresse IP utilisée par un Internaute pour la comparer en temps réel à un référentiel d’adresses IP comprenant leur localisation. C’est le point d’accès technique de l’internaute qui est géolocalisé.

Avec les meilleurs référentiels d’adresses IP, la précision de la géolocalisation IP permet une précision fiables à l’échelle de la ville.

Blue note systems intègre une fonction de géolocalisation par adresse IP des leads ou pistes commerciales crées automatiquement depuis votre site internet.

Saas, On-Demand, ASP : Quelle est la différence ?

SaaS signifie Software as a Service (Logiciel proposé par service) soit la commercialisation d’un logiciel accessible à distance via Internet, comme un service.

ASP signifie application service provider et désigne une entreprise qui fournit des services informatiques à ses clients à travers le réseau. Par extension, l’ASP désigne également les logiciels en ligne.

La différence entre ASP et SaaS n’est pas forcément évidente : l’ASP traditionnel se limite à la fourniture d’applications en mode hébergé tandis que le SaaS désigne une application modulaire comprenant des outils et des personnalisations pour répondre aux besoins du clients.

On-Demand (A la demande) désigne les produits que l’on paye à la demande vidéo ou musique par exemple. Par effet de mode, On-Demand est également aujourd’hui utilisé pour évoquer l’ASP. Les solutions On-Demand font référence aux logiciels accessibles en ligne et avec abonnement. Le terme SaaS ajoute la notion de globalité du service apporté : logiciel, hébergement , assistance et support.

Blue note systems propose une gamme complète d’applications CRM en mode SaaS couvrant l’ensemble des besoins fonctionnels de gestion de la relation clients : gestion des forces de ventes, propection et marketing, suivi et fidélisation des clients, statistiques et rapports. Nos solutions sont basées sur le logiciel CRM SugarCRM. Nous y apportons notre expertise et la fourniture de modules complémentaires génériques et par métiers.

Tous nos services ASP sont accessibles via Internet, 24/24h et 7/7 jours. L’accès aux informations se fait sans contrainte de lieux ni de temps via un simple navigateur Internet. Synonyme de sécurité des données, mobilité sans précédent et rapidité de mise en œuvre, ce modèle est aussi appelé SaaS (Software as a Service – logiciel proposé comme Service).

Contenus d’experts

Découvrez les dernières tendances du secteur, des conseils d’experts et ne manquez aucun événement important grâce à notre sélection d’articles

Pourquoi le marketing automation est indispensable ?

Pourquoi le marketing automation est indispensable ?

Vous souhaiter augmenter votre chiffre d'affaires tout en gagnant du temps pour d'autres tâches ? Découvrez le marketing automation ! Qu'est ce que le marketing automation ? Le marketing automation (en français : automatisation du marketing) est un terme qui désigne...

Que signifie NPS ?

Que signifie NPS ?

NPS signifie Net Promoter Score c'est un indice qui permet de mesurer la satisfaction d'une marque, d'un produit ou d'un service. Le NPS est calculé à partir de l’intention de recommandation d'un produit, d'un service, d'une marque ou d'une entreprise. Pour en savoir...

Prenez les choses en main 

Prêt pour le changement ?

Optimiser votre activité B2B !