Aller au contenu principal
Conseils en solutions & logiciels CRM pour entreprise et PME - Blue note Systems

Comment utiliser les Tags dans le CRM ?

Un tag dans le CRM est une étiquette ou une balise pour définir et classer des fiches de différents modules.

Le principal intérêt d'utiliser les tags au sein d'une base de données CRM est de pouvoir segmenter sa base de données sur des critères hétérogènes et à partir tous les modules du logiciel.
L'utilisation des tags permet une classification transversale et facilite l'accès aux enregistrements.

Le principal inconvénient des tags est qu’ils constituent une information non structurée. Il faut donc les gérer avec beaucoup de rigueur si l’on ne veut pas les voir proliférer rapidement - en trop grand nombre, ils deviennent inutiles.

Le module Tags du CRM SugarCRM permet de classer, regrouper, qualifier et faciliter la recherche des objets avec une même balise au sein du nuage de mot-clés.
Vous pouvez ajouter des étiquettes dans les différents modules du logiciel CRM (Leads, Comptes, Contacts, Affaires ou Opportunités ...), d'un simple clic à partir d'une fiche.

Gestion des tags / CRM SugarCRM

Par exemple, vous pouvez grouper sur la balise "Produit 1" tous les comptes, contacts, leads, opportunités et ainsi retrouver facilement tous les enregistrements associés à ce produit.

La bonne stratégie d'utilisation des tags dépend de chaque entreprise et de son objectif.
Par ailleurs, la gestion des tags nécessite beaucoup de rigueur, et un examen régulier de la situation, pour éviter les dérives.
 

Blue note systems vous propose également une fonction qui permet de tagger automatiquement des leads, comptes, contacts en fonction de différents critères de dates, ajout à listes, lecture d'une newsletter, ...

Sommaire du FAQ

 

 

Mis à jour le