Aller au contenu principal

Pistes commerciales ou leads

Gérez les pistes commerciales et optimisez les campagnes marketing

Vous organisez le traitement des leads de la qualification à conversion des leads en opportunités.
Le logiciel  CRM fonctionne comme un centre de contrôle pour la gestion et le suivi des campagnes sur tous les canaux. Avec les outils statistiques, vous bénéficiez des informations pour gérer vos investissements publicitaires et anticipez l’impact de vos opérations marketing.

 

Capture de pistes ou leads

La fonction capture de pistes permet d'intégrer automatiquement dans le CRM les informations qu’un visiteur de votre site internet soumet dans un formulaire. Cela peut-être un formulaire de prise de contact ou un formulaire permettant de télécharger un livre blanc par exemple. Lors de la validation de la fiche contact, un lead est automatiquement crée après détection de doublons.

Le logiciel CRM intègre une fonction de géolocalisation IP qui permet notamment de déterminer la localisation et le type d'utilisateur lors de la création du lead.

Par ailleurs, le système permet de détecter l'origine internet détaillée du lead. Par exemple, vous pouvez connaître l'origine précise du lead : nom du moteur de recherche, type de recherche classique ou publicité type adwords.

L'intérêt de cette fonction est de consolider automatiquement toutes les informations issues de vos formulaires de sites internet dans la base de données CRM.

 

Enrichissement automatique des données sociétés

La solution comprend une fonction d'enrichissement automatique des informations sociétés (Siren, code Naf, captital, compte Twitter, Page LinkedIn...) à partir du nom de domaine de l'entreprise.

 

Qualification,  validation, conversion des pistes

La solution permet d'organiser le traitement complet des pistes commerciales de la qualification à la conversion des leads en opportunités ou affaires.
Vous pourrez facilement suivre les pistes par statut et par niveau de qualification. Vous pouvez les segmenter selon de multiples critères et optimiser actions de prospection et relance.
 

Marketing et pistes commerciales

Vous effectuez vos actions marketing en toute simplicité depuis votre application CRM.  Le logiciel  CRM fonctionne comme un centre de contrôle pour la gestion et le suivi des campagnes sur tous les canaux. Avec les statistiques, vous bénéficiez des informations pour gérer vos investissements publicitaires et anticipez l’impact de vos opérations marketing sur votre entreprise.
 

Fonctionnalités liées aux pistes commerciales

 Création et capture
 Qualification
 Analyse et pilotage
 Création et capture
  • Intégration avec votre site Internet pour la capture de pistes commerciales à partir du formulaire de contact.
  • Intégration du CRM avec la messagerie décentralisée  pour la création automatique de piste à partir d'un courriel par exemple.
  • Affectation automatique des pistes selon des paramètres pré-définis : secteurs d'activités ou secteurs géographique par exemple.
 Qualification
  • Qualification, validation des pistes : prise en compte de votre processus de qualification à l'aide de workflows.
  • Scoring de leads.
  • Conversion des pistes en opportunités de vente.
    Le logiciel CRM permet de convertir une piste en affaire ou opportunité avec la possibilité de créer automatiquement le contact et éventuellement l'entreprise dans le cas d'un processus BtoB.
 Analyse et pilotage
  • Analyse multi-critères et géographique des pistes commerciales et de leurs conversions.
  • Tableau de bord de suivi

Tableau de bord leads ou pistes commerciales - aperçu

Mis à jour le

Demandez une démonstration

Louise
Chargée de clientèle


Nos solutions sont personnalisables et s'adaptent à votre entreprise.